épisode #11
Ramener les pommes d’or
du jardin des Hespérides
Les grains de Floreal et de Soreli seront ils « les pommes d’or du jardin des Hespérides », le 11e des 12 travaux d’Héraclès ?
Ici en tout cas ils sont au cœur du 11e et dernier épisode de la série @Héraclès4.0 – saison 1 & 2 .
Les fruits si précieux du futur seront ceux d’un sourcing fiable et régulier pour les acheteurs.
Les cuvées prestiges de la cave sont dans la gamme « Divine », et se réfèrent chacune d’elle à un des 12 travaux d’Hercule, dont le nom grec est Héraclès.
Silvan qui recense maintenant 5 Ha de variétés de vignes résistantes fait une pose dans ses plantations et attend de voir comment le contexte de ces cépages évolue. Luc nous dit que le temps presse.
Plus personne ne compte exclusivement sur la Panacée, mais plutôt sur une diversité de variétés, en fonction des retours du terrain, des oenologues, des dégustations qui s’affinent.
Les coopérateurs de la cave Héraclès dégustent également les premiers vins. Ils écoutent attentivement les conseils de Marie, ingénieure agronome responsable du vignoble à la cave, qui leur fait des préconisations de plantation, accompagnée de Benjamin le responsable du chai.
Le bilan des plantations 2022 fait apparaitre que la cave Héraclès possède une trentaine d’hectares de cépages résistants plantés et 2023 annonce environ 50 Ha.
Le 12e épisode et travaux d’Héraclès sera la vie future de ces cépages résistants !