Categories:


Grande Fête de la bio organisée par le Civambio 34 à Prades-le-Lez (34) : salle comble à la projection des épisodes #06 & #08, Panacée et Pandore ! Une quarantaine de personnes dont des vignerons et d’autres qui nous ont rejoints pour une discussion riche, et une dégustation particulière ment intéressante.

En effet nous avons proposé une occasion rare : une dégustation comparative de 2 cépages résistants, avec à chaque fois un vin sorti brut de cuve, non filtré, non stabilisé et sa version vin filtré et mis en bouteille avec l’étiquette illustrant comment il est positionné sur un marché tout nouveau qui se teste.

UN GRAND MERCI aux 2 caves coop qui ont été partenaires et au négociant Jacques Frelin, initiateur des vins bios et salon MillésimeBio à Montpellier pour les cuvées mises à disposition pour les dégustations :

Floreal : une cuvée marque Jacques Frelin à 10.5° (issu d’un vin cave coop Héraclès), positionné « low alcool » avec étiquette « fun » + un soutirage brut de cuve cave coop Montaud-Sussargue à 12°.

Souvignier gris des 2 caves coop vinifiés en blanc : cave coop Val des Pins (Montaud-Sussargue) à 13.5°,
cuvée RE-nouveau & un soutirage brut de cuve cave coop Héraclès vinifié à 10.8°. C’est le cépage résistant qui se plante le plus en 2022-2024 en Occitanie.

Fiche technique sur site web cave coop Val des Pins : ici

Merci pour ces cadeaux qui parlent mieux que tous les discours !

Tags: